dimanche 22 janvier 2017

Pourquoi arrêter de faire les magasins ?

Hello les chéris, aujourd'hui petit article "coup de gueule"si on veut, je ne sais pas trop comment appeler ce genre d'article, j'aimerais tout simplement vous exposer mon point de vue sur les soldes et le fait de "faire les magasins". En effet, je pense que cette journée solde qui était pour moi la meilleure de l'année s'est transformée en cauchemars (si je puis dire) je vous explique...


Voilà deux semaines que mon copain et moi souhaitions aller faire les soldes avec sa famille à la part dieu à Lyon. Par cause de neige nous n'avons pas pu y aller samedi dernier donc aujourd'hui c'était le jour de rattraper ça (façon de dire, car entre temps j'ai du coup fait craquer la carte bleue sur internet).
On part de chez mon copain aux alentours de 8h30 pour au final arriver vers 10h, 10h30, on est content, une bonne journée s'annonce, on débute donc les magasins tranquillou, on avait rien de particulier à acheter du coup on regardait un peu tout.

Les premiers magasins n'étaient pas trooop bondés, disons qu'on pouvait encore circuler dans les rayons (quoi que...), on ne trouvait pas grand choses, plutôt déçu des produits soldés, rien dans notre style (sauf la nouvelle collection bien évidemment). Arrivé à Bershka, je trouve quelques chemises, pas non plus ouf, mais je voulais essayer car je n'en porte jamais et j'aime pourtant bien ce style, on en prend une, puis deux, puis on regarde la file pour aller aux cabines d'essayages et là aille aille aille le monde. La file allait jusqu'à la moitié du magasin, enfin disons plutôt qu'elle le coupait en deux (bien 20 min d'attente). Bref, ni une ni deux, je repose les articles et next. On fait d'autres magasins, rien de folichons donc on décide d'aller manger, là encore c'était l'enfer pour trouver quelque chose qui n'était pas noire de monde, mais bon c'est compréhensible on est à part dieu quand même.


Après avoir mangé, on décide d'aller à Primark (la bonne idée..). Rien que pour rentrer dans le magasin il y avait une file d'attente immense car ils vérifient les sacs (je vous laisse constater par vous même sur les photos), une fois dans le magasin, tout le monde se marche littéralement dessus, les gens avec les poucettes nous roule dessus, tout le monde va à fond sans regarder devant eux... Mais bon c'est pas grave, Primark c'est pas chère il y a de tout, on ne peut pas passer à côté quand même. On fait donc le tour du magasin (le parcourt du combattant je vous jure), je trouve deux pull, mon chéri un jean et 2 pulls, on va pour essayer, (là encore 10 min d'attente). Une fois l'essayage terminé je repose mes articles qui ne me plaisent pas et mon copain décide de prendre un pull et le jean. C'est parti direction la caisse et là c'est le drame. En haut comme en bas, la file d'attente est immense, je ne sais pas si vous connaissez Primark mais c'est un magasin géant, et bien la file d'attente était proportionnelle, pas moins de 30 min d'attente je suppose. Là encore, après réflexion on décide de tout poser et de s'en aller.

Bref, pour résumer, les magasins c'est juste plus du tout mon truc, y'a beaucoup trop d'abus, les gens sont plus humains, c'est un gros bordel, on passe notre temps à essayer de se faufiler ici et là pour tenter de dénicher un pauvre t-shirt qu'est même plus à notre taille, c'est bon quoi... Après cette folle journée voici ce que j'en conclus :

- Les poucettes devraient être interdites dans les magasins, au moins à cette période. J'ai dû me faire rouler dessus une bonne dizaine de fois. Puis même pour les gosses, c'est pas sains de les emmener dans les magasins avec ce monde et cette agitation, emmenez les dans des parcs plutôt. Ou au moins dîtes pardon quand vous roulez sur quelqu'un bordel.
- Le mode ikéa (un parcours à suivre) ne serait pas une mauvaise idée pour certains magasins de fringues. Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'on se marcherait beaucoup moins dessus.
- Ne dite plus que le E-shopphing tue le commerce parce que j'ai du mal à vous croire. Et quand bien même ce serait vrai, je comprends tout à fait pourquoi maintenant.


Bon pour finir, j'ai quand même passé une bonne journée avec mon copain, sa mère et sa soeur. Mais j'ai vraiment été outré par tant de bordel, par le comportement des gens et par le manque de belles choses en magasin. Au final, je repars avec pour seul achat la superbe palette de Sandrea ainsi qu'une glace Ben & Jerry, et la conviction que je n'irais plus en magasin, mais que je vais continuer mes achats sur le net.





Que pensez-vous des magasins aujourd'hui ? Des soldes ? Du comportement des gens ?

Voici quelques photos pour mieux comprendre... 





16 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait ton point de vue ! Même si je n'ai pas ce problème en tant qu'habitante de Poitiers ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite au Puy En Velay donc En temps normal j'ai as ce soucis Non plus, Mais j'ai quand même été choquée Aha ! Profites de ta tranquillité ;)

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai de moins en moins envie d'aller en magasin, car je pense que certaines personnes n'ont pas de respect pour les autres, surtout en période de soldes.
    Cette année, je ne fais pas les soldes car, je pense que avec la folie des personnes et la disponibilisation de peu de produits pour cet effet, ce n'est pas pour moi.

    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment ça ! Je suis bien contente de ne pas être la seule à penser ça. Pour ma part j'ai fais les soldes sur internet quand même !
      Merci pour ton commentaire, bisous

      Supprimer
  3. Cette année, j'ai fais les soldes sur internet, voir le monde dans les magasins qui se bouscules, ne disent pas pardon ni rien sa m'énerve et au final je ressors du magasin sans rien avoir acheté.

    Audrey, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait pareille, je ressors avec rien surtout cette année je trouve que les articles étaient vraiment pas intéressants du coup merci internet.

      Bisous Audrey !

      Supprimer
  4. Coucou,
    Article au top je trouve ! Perso j'ai fait sur le net car habitant en région parisienne c'est pareil : trop de monde !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci ! Tu m'étonnes, ça doit être terrible en région parisienne.
      Gros bisous ! :D

      Supprimer
  5. Hello !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! *o* ça me dégoûte de plus en plus... les gens sont fous (surtout à Primark c'est vraiment l'horreur !). C'est étouffant, ça ne donne même plus envie d'essayer les fringues ou de passer à la caisse... sans parler des personnes pas très sympas x) enfin... courage ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :D
      Moi aussi, j'ai vraiment été choquée et dégoûtée par l'attitude des gens. Et il est vrai que c'est étouffant, j'ai plus tellement envie d'aller faire les magasins du coup ^^
      Mercii bisous :)

      Supprimer
  6. Personnellement j'ai aussi beaucoup de mal avec les soldes.. déjà je pense au fait qu'on se fait vraiment arnaquer puisqu'avant de descendre les prix ils les montent un max... ensuite comme tu l'as dis il n'y a plus aucune " civilisation" si on peut dire ça.. du coup tqt ma belle on se fera peter la carte par internet x) malgré tout il y a quelques avantages a faire magasins, on peut essayer sur place, ça évite les ennuies après mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça c'est sur, il y en a plus d'un d'avantage ... Mais j'arrive à un stade où tant pis quoi, j'irais dans les magasins quand il n'y aura plus les soldes si il faut mais sinon internet, internet internet 😘

      Supprimer
  7. Je te comprends tellement ! Je perds gout au journée shopping à cause des gens... J'ai le même point de vue que toi, haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est sur ! Je suis rassurée de savoir que je suis pas la seule à penser ça.
      Merci beaucoup pour ton point de vue. 😁

      Supprimer
  8. Ah oui mais je te comprends totalement. J'ai également fait les soldes, meme dans les premiers jours il n'y avait pas grand chose dans les magasins. J'étais grave décue
    Puis Primark le monde c'est horrible, meme quand tu fais pas la queue, il y a trop de poussettes, enfants etc... qui poussent, font pas attention et se croient tout permis.
    Le shopping c'est un vrai sport parfois.
    Regarde sur les ecommerces il doit y avoir des choses sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Oui j'ai fais tous mes achats sur internet, j'attends encore pleins de choses mais ce que j'ai reçu pour le moment me satisfait pleinement. C'est sur que j'adhère à 100% aux ecommerces.
      Merci pour ton commentaire ! 😁

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.

Like Us

Popular Posts